In the air

Et voila. Je suis de retour a New york pour le comic con qui aura lieu d’ici 10 jours.

Un peu de perturbations a l’aller m’ont donné l’occasion de découvrir l’aéroport d’Amsterdam. Que j’ai A-DO-RÉ !

Il y a plein d’espaces de repos avec des fauteuils ultra confortables et des livres disponibles gratuitement dans toutes les langues.

Et le truc complétement fou, c’est la petite salle ultra-design qu’a installé le rikjsmuseum en y exposant des œuvres flamandes de toute beauté !

 

 

Brooklyn, ou je loge est une ville étonnante. c’est un ancien quartier mal famé qui s’est fait envahir par les artistes, du coup elle oscille a la frontière entre ghetto et quartier bobo. des immeubles fraichement décorés côtoient de vieux garages ou l’on eleve des poulets et de grands enseignes viennent epauler des magasins de vieux vinyles ou de meubles d’occase. l’ambiance est excellente et tout le monde est tres serviable, a l’image de l’epicier paki d’en bas de l’immeuble qui m’a offert mon chocolat chaud a emporter hier.

C’est aussi une ville de bord de mer, si on a 30 minutes a tuer dans le métro. Les vieux patriarches russes y croisent latinos muscles jouant au jeu de paume ou predicateurs avec leurs panneaux.

A Coney Island, le week end il y a un freak show a l’ancienne et une fête foraine. J’y serai 😉

photo par Gerald Parel

 

Le salon approche a grands pas et je continue a executer des commissions en attendant  🙂

 

 

 

 

Related Post

1 comment for “In the air

  1. LaurentV
    October 8, 2011 at 6:47 pm

    Bon Comic Con New Yorkais !!!

Leave a Reply

%d bloggers like this: