Dead Island

Il y deux mois, Dark horse m’a commissionnée pour créer la couverture du comics du Jeu vidéo Dead Island.

J’ai été très flattée puisque j’avais été choisie par les producteurs du jeu directement.

Le cahier des charges était plutôt précis. Il y avait des codes couleurs à respecter, un impératif de lisibilité exigé par le fait que le comics serait d’abord en version digitale et des modelsheets de persos.

Voici le résultat. Vous constaterez que ce n’est pas exactement le même que celui publié. En voici la raison. La ressemblance avec le perso de droite n’étais pas satisfaisante pour eux. Je l’ai refait plusieurs fois mais ça ne le faisait pas. Au final un artiste de leur boite de prod l’a fait.

Il n’y a rien de personnel, le bouquin est le plus important.

C’est l’avantage de travailler en flux tendu. Je n’ai pas le temps de maugréer. Le boulot était fait, j’ai été payée, basta.

 

screenshot

version retouchée

 

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13 comments for “Dead Island

  1. November 5, 2014 at 7:36 pm

    C’est tellement classe !

  2. November 5, 2014 at 7:38 pm

    Très très cool en effet !

  3. November 5, 2014 at 7:44 pm

    ‘Tain nice!!

  4. November 5, 2014 at 8:22 pm

    Ça créé une très jolie ambiance ces fleurs rouges.
    Au passage je tiens à dire que la première page de la preview d’Angela est a tomber, le compo est vraiment top.
    Bref très content que ton travail soit de plus en plus présent et puisse être utilisé à plusieurs niveau (Cover, intérieurs…).

  5. November 5, 2014 at 8:25 pm

    Intéresant… Je ne savais pas que des artistes maison pouvaient modifier un dessin de commande.

  6. November 5, 2014 at 8:54 pm

    En fait , c’est un des artistes du jeu video qui a retouché ma couv. Pas quelqu’un de chez Dark horse 🙂

  7. November 5, 2014 at 9:01 pm

    Chouette palette, chouette rendu final!

  8. November 5, 2014 at 11:26 pm

    Cette cover!! <3
    Ils font la même en mug? Pour l'été prochain, avec une ombrelle, ça en jetterait grave :p

  9. November 6, 2014 at 9:38 am

    Pour info, bosser sur des licenses issues du jeu vidéo ou de la tv, en général, ça complique toujours les choses. Il y a au minimum deux fois plus d’intervenants et autant d’agents que d’acteurs représentés sur la couv et tous doivent donner leur accord.

  10. November 6, 2014 at 9:38 am

    dans le meilleur des cas, c’est juste plus long

  11. November 6, 2014 at 9:39 am

    et d’un coup, ça devient juste potentiellement l’enfer, si on sort du “meilleur des cas”, même de peu.

  12. November 6, 2014 at 9:40 am

    voilà

  13. November 6, 2014 at 9:40 am

    🙂

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