Tomb Raider

ENFIN !

Je peux enfin montrer mon travail de couverture sur le prochain comic book sur Tomb Raider écrit par Gail Simone pour Dark Horse. Je suis super fière de faire partie de l’imagerie d’un jeu auquel j’ai tant joué à sa sortie. D’autant plus fière que, comme sur chaque livre dérivé d’un jeu ou d’une série, Il faut multiplier le nombre de personnes qui doivent valider chaque étape par X. Ce qui rajoute au challenge, forcément, X étant l’éditeur principal + la société de production ou la boite de jeux vidéos + l’agent des acteurs dont l’image est utilisée si c’est le cas (comme pour Buffy par exemple, ou Sérénity ). Plus il y a d’acteurs, plus c’est long et compliqué.

J’ai eu un plot minimum sur cette couverture. Lara Croft à Londres poursuivie par des gangsters en costumes.

Il y a 3 choses importantes dans cette couverture : Lara Croft, dont le design et le visage doivent être conformes au nouveau design du jeu, Londres que l’on doit reconnaitre au premier coup d’oeil, et le concept général de la course poursuite.

En couverture, bien connaitre les stéréotypes et images subliminales est important. C’est pourquoi je limite Londres à plusieurs éléments que tout le monde est susceptible d’identifier : Big Ben, les inamovibles gardes royaux, la tamise, les taxis noirs, les bus rouges et les cabines téléphoniques. Bon, il ne faut pas chercher midi à 14 heures, l’idée la plus simple est souvent la meilleure. Big Ben est instantanément indentifiable, c’est l’élément que je choisis.

Pour le reste, je propose deux roughs que j’aime bien.

Je me suis concentrée sur une image très dynamique. J’avoue que je préférais la chute dans la tamise avec le reflet de big Ben dans l’eau mais peu importe, l’équipe préfère la couverture avec le bus. J’imagine que c’est parce qu’on voit mieux le visage de Lara.

voilà donc la couverture finie et les roughs. Il y en aura d’autres ^^

 

tomb raider

tr1 tr2



16 Comments

  1. Chris Panda wrote:

    Magnifique et comme d’habitude c’est cool de voir le processus de creation ainsi que les petites anecdotes

  2. De quoi tomber raide…

  3. vraiment beau, comme d hab la couleur maîtrisée, un trait super dynamique une compo qui donne tout son sens au graphisme…. du vrai bon travail de pro et une belle sensibilité d’artiste ! Chapeau !
    Enfin je dis ca je suis pas étonné….

  4. Adrien wrote:

    Salut Stéphanie,

    Ça fait un bail 🙂 Cette couverture est juste superbe, j’aime vraiment beaucoup. C’est dynamique, marqué au niveau des couleurs et de l’ambiance. Bref : top !

    A bientôt !

  5. Merci Guillaume !

  6. grainedepluie wrote:

    merci mille fois Madri. C’est vrai que ça fait un bail dis donc !

  7. Elle est trop belle, T’assures.

  8. masa wrote:

    Je crois que t’as bien répondu aux divers exigences qu’ils t’on demandé :).
    C’est du beau boulot !!

  9. Manuel wrote:

    Bonjour, j’aime beaucoup ce cover 🙂
    J’aurais juste une question, c’est bien la couverture du comics #4 ?

Leave a Reply