Storykiller

Certains d’entre vous s’en souviennent. J’ai contribué il y a un peu moins de deux ans à un projet financé par les internautes sur la plateforme Kickstarter en y apportant une couverture et de nombreuses illustrations. Le projet a été bien financé et Kelly Thompson, a décidé de se relancer dans l’aventure.

Kelly est très emblêmatique d’un certaine catégorie d’auteurs. Elle avait écrit, puis réécrit 5 fois au moins son premier livre . Il a suscité l’intérêt de plusieurs maisons d’éditions MAIS n’a jamais passé la dernière étape.

Pourquoi ?

La raison est simple. En l’état, et même après 4 réécritures et le soutient d’un agent littéraire, le livre était toujours un peu trop violent pour être de la littérature pour jeunes adultes et trop on ne sait quoi pour être autre chose (entendez par là que des héros de 17 ans n’intéressent que les ados ). Après tant d’efforts et 2 ans de relances et d’attentes, la question se pose de savoir si l’on a envie de changer à ce point sa création pour rentrer dans la case “éditable” sans aucune garantie, ou si l’on abandonne. Heureusement, depuis quelques années il existe une solution alternative pour ce genre de projet. Le financement par les internautes a fait ses preuves et bien que Kelly est la première a admettre que c’est un cauchemar logistique, surtout lorsque l’on se retrouve avec son appartement litteralement rempli du sol au plafond de cartons de livres à envoyer, c’est aussi la première à dire qu’elle n’hésitera pas à se relancer dans l’aventure. Aventure qui lui a d’ailleurs permi de figurer dans les meilleures ventes numériques d’amazon.

Dont Acte

Elle a lancé il y a quelques jours son nouveau projet Kickstarter : Storykiller.

J’ai créé la couverture de ce nouveau livre ainsi que deux illustrations. Si vous en avez l’occasion, soutenez la. Le livre est très bon !

voici le lien http://www.kickstarter.com/projects/532638631/storykiller

Storykiller Cover small-1

0083084db1a49ef6738f082aeb702fba_large

 



2 Comments

  1. Mathias Gally wrote:

    Superbe couverture, bravo!!

Leave a Reply