Merci !!!

Mon numéro de Fearless Defenders est sorti avant hier et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis sur un petit nuage.

Autant j’ai trouvé ça épuisant de faire 20 pages en un mois, autant je me dis que c’est quelque chose que je voudrai bien refaire, voire tous les mois si je prends un assistant. Je pense que je vais en dicuter avec Marvel lors de mon prochain séjour à New York (qui approche d’ailleurs, c’est fou ).

C’est la troisieme fois que je travaille avec un scénariste de Marvel ( Cullen Bunn ) et je crois que j’aime vraiment bien cette façon d’écrire ultra décontractée. Ce n’est pas trop littéraire, ni trop directif. Il n’y a que le nombre de cases, libre à moi de faire mon métier de narrateur séquentiel. Voire de proposer des choses mais honnêtement, le script était carré et tout se mettait en place facilement. Il y a parfois des indications de plans mais je me sens vraiment libre de faire mon travail. Et évidemment, bosser avec le script entier est toujours un soulagement.

Je me rappelle encore du temps où j’attendais dans l’angoisse les pages suivantes.

En tant que dessinatrice de bandes dessinées, voici comment je vois mon travail. En premier vient le script, mon dessin doit toujours passer après l’histoire, exactement comme un coloriste qui peut sublimer le travail d’un dessinateur mais qui doit toujours conserver le trait.. C’est un peu comme un pas de deux ou chaque danseur participe d’une harmonie d’ensemble.

Ce n’est pas gênant de se faire guider puisque je ne suis pas l’auteur.

bref, voici quelques liens élogieux qui parlent de Fearless defenders #7 , même si je dois avouer que la critique qui m’a le plus interpellée fut celui de @tbq sur twitter

 

http://sciencefiction.com/2013/08/01/comic-book-review-the-fearless-defenders-7/

http://talkingcomicbooks.com/2013/08/the-fearless-defenders-7-review/

http://marveldisassembled.com/2013/08/01/review-the-fearless-defenders-7/

http://www.fanboysanonymous.com/2013/07/fearless-defenders-2013-7-review.html#.UfuTkVNLKDd

Pour finir, je me demandais si ça vous intéresserait, un post sur le travail de dessinateur de BD ?



2 Comments

  1. Alexandre wrote:

    Bonsoir Stéphanie,

    Fearless Defenders #7 n'était pas seulement le meilleur numéro de la série jusqu'à présent, c'est très certainement l'un des meilleurs numéros de l'année toutes séries confondues.

    Je ne sais pas qui, chez Marvel, a pensé à vous confier cette histoire-là, ce scénario et ces personnages – une Valkyrie touchée au coeur comme on la voit rarement, et cette Annabelle un peu sortie de nulle part, qui a pourtant réussi à captiver tant de lecteurs en quelques pages à peine. Je ne sais pas qui a pensé à vous, non, mais c'était une idée incroyablement inspirée – la matière parfaite pour la parfaite artisane.

    Je me réjouis chaque jour de vous avoir acheté il y a environ un an et demi une Poison Ivy d'une belle sérénité, et qui orne aujourd'hui mes murs aux côtés de la Zatanna de Cliff Chiang, d'une aquarelle de Dustin Nguyen et quelques autres. Quoi que vous réserve votre avenir artistique, ce qui est sûr, c'est que je ferai partie des très nombreux lecteurs qui le continueront à le suivre de près.

    Merci, merci, merci !

    • grainedepluie wrote:

      Merci Alexandre, Je ne sais jamais que répondre aux compliments, mais ils me touchent toujours beaucoup.

Leave a Reply