demain, charette….

Lorsque l’on court après le travail pendant un certain temps, on prend l’habitude de ne jamais dire non à une commande et on ne s’imagine pas devoir courir pour échapper au retard dû à une accumulation de projets (et pas du tout dû à un trop-plein d’affection pour mon canapé).

donc, pour résumer:

  • projet américain> 4 jours de retard (mais si tout va bien j’aurai fini demain) et un nouveau projet de la même boite pour dans un mois.
  • prochaine couv’ Syros > un mois de retard (j’ai négocié 15 jours de rab)
  • Hachette > 10 jours pour faire une couv’, c’est un peu court mais au moins ça, c’est fini (je vous la montrerai dès que j’en aurai l’autorisation.
  • Oskar > couv’ des Goths finie, j’en entame une sur jean Moulin maintenant
  • Rageot > ouaou trop cool, le nouveau tome d’ Azilis (je sais que certains l’attendent de pieds fermes, il est bon je vous le dit); un mois pour le faire…. HAHAHAHAHAHAHAHA je reste calme-je respire-je panique pas
  • le seuil > Farces à Venise > un mois de retard (voir ci dessous)> fini >ouf!

Le mois prochain s’annonce sympathique également, surtout que je dois faire des planches pour Dupuis. Hors de question de prendre du retard dés le début.

Je crois que je vais sous-traiter, ça intéresse quelqu’un? 😉

Et donc, çi dessous, comme promis, la couverture des Farces à Venise, de  Bertrand Solet, qui sort le 20 août aux éditions du seuil.

venise



5 Comments

  1. Sébastien wrote:

    Couverture très sympa avec toujours tes chevelures qu'on adore. Ca fait plaisir de voir tous les projets en cours car c'est mérité et ça montre que les gens aiment ton travail. Pour la sous-traitance, ce serait avec plaisir mais si tu veux continuer à avoir des contrats il vaut mieux pas que je t'aide.

    Pour info, Aurélie est docteur depuis hier 😉

  2. ph-doux wrote:

    et ba dis donc! une actualité bien chargée!
    en tout cas cette dernière est encore très jolie :), c'est toujours un plaisir de voir tes couvertures en rayons !

  3. admin wrote:

    Seb> trop cool, félicitation au docteur de ma part. Dis lui de jamais se laisser traiter de doctoresse, c'est comme auteurE, c'est moche et réducteur….

    PH-doux>merci ^^
    pour le coup ça va être l'invasion pour les couv'. Haro sur l'édition! 😀

  4. Laurent wrote:

    Il y a donc deux critères pour définir si un auteur est "parvenu" ou non :
    – il a un contrat avec les States
    – il a trop de projets pour pouvoir tous les réaliser dans les temps.
    Bon, il y a aussi un autre critère : il n'a plus qu'un seul projet parce qu'il gagne tellement avec que ça lui suffit. Mais ça, c'est pour quand tu auras publié ta bd !

  5. admin wrote:

    ha, ça serait bien. Je rêve d'avoir le temps de plancher sur des projets persos. Il y en a un ou deux qui attendent dans les cartons depuis de longues années, mais assurer le quotidien passe toujours en premier….
    Et effectivement, j'espère profiter de l'après bd pour m'y consacrer ^^

    Mais parvenue, je n'y suis pas encore. Cependant je commence à enfin pouvoir souffler un peu, ça fait du bien (enfin, ça en ferait si je n'étais pas si stressée de tenir les délais).

Leave a Reply