courtoisie

Chers aspirants illustrateurs.

 

Vous écrivez régulièrement pour me poser des questions sur mon métier. La curiosité et l’enthousiasme vous honorent mais parfois votre ton me surprend.

Je réponds en général à la plupart de vos mails, si j’en ai le temps. Je peux même jeter un coup d’oeil à vos portfolios MAIS j’aimerai que vous fassiez l’effort d’un minimum de courtoisie. Un bonjour, suivi d’une courte introduction ainsi que d’un s’il vous plaît sont vraiment le minimum acceptable. Je ne suis pas google, le temps que je prends pour vous répondre, je le prends sur mon temps de travail.

Pour faire simple, je ne réponds pas à ” Salu , je voudré que tu m’aide a trouvez des trucs pour mieu déçiné ?”, et si je réponds, vous n’allez pas aimer mon mail.

Dans ce métier, une bonne attitude est une condition dont seuls les génies peuvent se passer, cela commence par le respect.

 

Merci à vous et bonne fêtes à tous.

 

10



2 Comments

  1. je ne réponds presque plus à ce genre d'e-mail. Je n'en suis pas fière mais en 12 ans de carrière jamais je n'ai eu de réponse…à mes réponses. Tu sais genre un banal "merci" ou "merci de m'avoir répondu" …jamais. Snif…Alors j'ai laissé tomber, et je poste des wip ou tes interviews où la plupart du temps il y a les réponses à leurs questions, comme tu fais sur ton blog ou ici aussi très bien.

  2. Je réponds la plupart du temps si c'est poliment demandé. En général j'ai un mail de remerciements mais pas toujours. Ça m'arrive aussi de ne pas avoir le temps. Je repousse et j'oublie, même pour le courrier important :/

Leave a Reply