conventions

Non, je ne serai pas à la San Diego Comic Convention. Pas cette année en tout cas.

Il me semble que c’est encore bien trop gros pour moi. Je préfère de loin faire celle de New York et revoir mes éditeurs avec qui j’ai la chance de bien m’entendre. Cette année Janna O’Shea ( anciennement social coordinator pour marvel ) me manquera particulièrement puisqu’elle déménage à Los Angeles pour travailler pour Disney. Tous mes voeux l’accompagnent.

 

En attendant, je reviens de la Japan expo, qui comprend aussi la Comic Con de Paris. Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de monde. Il parait qu’il y avait 200 000 personnes l’an dernier. Je ne sais pas si cette année à drainé autant de personnes mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’on suffoquait là dedans. J’aime plutôt bien les conventions, il y a une énergie folle dans ces lieux. Une concentration de folie douce et d’innocence qui me parle beaucoup.

Par rapport aux conventions US, la plus grosse différence se trouve dans le ratio comics / mangas. Aux états unis, les mangas sortent tout juste du placard et sont encore considérés très nerdys alors que les comics n’ont jamais vraiment quitté la culture POP . Les éditions Panini nous ont invités, Gérald Parel, Stéphane Perger et moi à l’occasion de la sortie de la version française d’avengers pour lequel j’avais mis en images ANT MAN & WASP. Nous avons été vraiment très bien accueillis le temps de la convention même si 4 jours c’est un peu long.

 

Les dédicaces étaient tirées au sort, ce qui m’a permis de passer tout juste le temps nécéssaire par dessin sans stresser de ne pas avoir de temps pour finir tout le monde.

Les lecteurs étaient, comme d’habitude. Passionnés, déjantés, respectueux, surprenants …. Mention spéciale à mon premier luchador, fan de deadpool et à celui qui a ramené le vin, sans oublier les noix de pécans pour aller avec.

J’ai trois regrets cependant. Le premier jour, j’ai croisé un Kid Loki et je n’ai pas osé le prendre en photo parcequ’il faisait la queue. Si j’avais su qu’il y aurait autant de monde, je n’aurai pas pris le risque de le pas le recroiser. J’ai cassé mon appareil photo numérique et j’ai été obligée de prendre mes photos / vidéos avec mon Ipad. C’était un peu juste car ma version a une définition vraiment moyenne. Enfin, je n’ai pas pu passer de temps avec Yannick Paquette et George Molina alors que je les adore. ça me désole.

Au final beaucoup de bons souvenirs et de rigolade.

Voici quelques images de mes headsketches et une petite vidéo sans prétention de ce que j’ai trouvé le plus cool : le roller derby et les jeux de dance / musique. La prochaine fois, je prendrai des vidéos avec un bon objectif et j’en ferai un bien meilleur montage. Qui sait, je ferai peut être même la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



4 Comments

  1. Melhyrïa wrote:

    Je n'ai pas pu aller à la Japan Expo cette année, je travaillais… Mais du coup c'est drôle, je vais habiter un an aux USA l'an prochain, à Boston, donc on se croisera sans doute à la Comic Con de New York !

    • grainedepluie wrote:

      n'hésite pas à venir me saluer si tu y viens mais il faut s'y prendre très en avance pour les places alors n'attends pas trop si tu es sûre de vouloir y participer.

  2. Je viens de découvrir ton travail.

    C'est somptueux!

    -Pit-

    • grainedepluie wrote:

      merci ! Félicitations pour ton travail sur ton site. C'est très intéressant 🙂

Leave a Reply