Amaterasu

Au japon, les dieux sont appelés des kamis. Il sont plus proche de l’esprit que du dieu tel que nous nous le représentons à proprement parler.

Izanami et Izanagi furent les deux premiers d’entre eux. Ils créèrent la terre et les îles du japon et donnèrent naissance à la plupart des autres kamis.

Parmi eux Amaterasu, née de l’oeil gauche de son père est ce qui s’apparente le plus à une déesse du soleil.

je citerai wikipédia pour le reste

“Elle est née de l’œil gauche de son père, Izanagi, quand il s’est purifié par ablution après son retour du pays des morts. Izanagi lui ordonna de diriger le Takamanohara, royaume des cieux.

Selon la légende, Amaterasu et son frère Susanoo, kami de la mer et du vent, étaient rivaux. Aussi, lorsqu’il lui rendit visite, il y eut un long combat, à la suite duquel il enferma Amaterasu dans une caverne («Amano-Iwato»), cachant par la même occasion le soleil pendant une longue période. Selon une autre version, en colère, elle s’enferma elle-même. En guise de punition, Amaterasu bannit Susanoo du royaume des cieux. Pour se racheter auprès de sa soeur, Susanoo lui offrit par la suite l’épée Kusanagi no tsurugi.”

Le magazine Philléas et autobulle m’a commandé en ce début de mois une image pour illustrer la légende d’Amaterasu, dans les espace “vides” seront placés les textes.

18-19fini



3 Comments

  1. LaurentV wrote:

    Dessin plein de poésie. Bravo Stephanie !!!

  2. grainedepluie wrote:

    merci, J'en suis assez contente c'est vrai. Il fait d'ailleurs partie des 4 illustrations que j'ai sélectionnées pour des prints A3.

  3. Baphéa wrote:

    Woaw! Le travail sur les lumières est absolument époustouflant O_O

Leave a Reply