Agents Of Shield Art

Il me semble l’avoir dit un million de fois : je suis fan de Joss Whedon. Depuis même la première fois où j’ai entendu le titre ” Buffy contre les vampires”, j’ai su que j’allais adorer quelqu’un qui se revendiquait aussi frontalement de cette sous culture que j’ai toujours adoré.

Mon premier épisode de Buffy contre les Vampires, je l’ai vu en 1997 je pense, soit il y a à peine plus de 15 ans. Loin de moi l’idée qu’un jour je pourrais même de loin collaborer à l’une de ses créations. Et pourtant, nous y voilà.

Il y a 2 mois, Marvel studios m’a contactée pour créer un poster pour la série Agents Of Shield.  J’ai été très impressionnée et émue de pouvoir participer à cet événement, et aujourd’hui je le suis plus encore après avoir lu les premières critiques .

Pour parler du process: j’ai proposé comme à mon habitude plusieurs roughs, ils correspondaient aux idées que me suggérait l’équipe en charge des posters.

Je n’en était pas totalement satisfaite. Il m’en restait un que j’avais jeté vite fait sans trop y croire, avec une touche de Klimmt dans la dramaturgie. J’ai tourné autour tout le  week end et finalement je l’ai envoyé juste pour ne pas le regretter et c’est celui qui a été choisi.

L’exécution a été délicate. Lorsque l’on travaille avec des modèles réels, tout se joue dans la subtilité. C’est encore plus dur lorsque l’on part de photo puisque l’on a pas de sensation de profondeur, et par dessus tout, il faut réussir à garder son propre style tout en réussissant à les faire se ressembler.

trève de péripéties, la voici. J’en suis plutôt fière, j’espère que vous l’aimerez aussi.

 

maoscorrected



10 Comments

  1. Excellent ! J’aime beaucoup cette série, c’est très fun et pas mal écrit. Bravo pour ça !

  2. Chris Panda wrote:

    Skye <3 <3 <3 Tellement beau

  3. Putain , 15 ans ! je suis drôlement fière de tout ce que tu a accompli depuis ! Bravo à toi !

  4. Je t’aime Karine, t’étais ma copine de Buffy à l’époque où c’était la honte un peu. Punaise ça me manque parfois !

  5. buck wrote:

    On l’aime aussi. Félicitation.

    Est t’il possible des voires les roughts ou versions alternatives ? Si toi et marvel veut n’as rien contre.

  6. Du coup, c’est pour quand les posters buffy et Firefly ? 😉

Leave a Reply